Dans un magasin, le type et la qualité de l’éclairage de la surface de vente est un facteur déterminant du confort de travail du personnel, comme du bien être des clients.
L’éclairage ne sert pas seulement à mieux voir. C’est un outil pour mettre en valeur les produits proposés aux clients.
Dans le cas de cette boutique – la Maison des Arts à Biarritz – un dernier facteur entre en jeu : les clients – lorsqu’ils parcourent les rayons – prennent les produits en main, que ce soit pour lire la composition des peintures ou pour comparer les différentes couleurs – dont les nuances sont parfois ténues. Dans ce contexte la lumière prend toute son importance et nous avons donc opté – avec la gérante du magasin – pour des luminaires bien orientés vers les rayons et qui permette aux clients de choisir de manière éclairée.
L’installation électrique et la pose de l’éclairage ont été faits lors d’un changement de propriétaires – avec la rénovation globale du magasin, et pour mieux illustrer l’apport des travaux, voici quelques exemples « Avant / Après ».
Enfin – voici l’ensemble des photos, une fois l’installation terminée :
(Cliquez sur les photos pour les agrandir !)
0 Réponses