Skip to content


Eclairage d’une boutique de beaux arts

Dans un magasin, le type et la qualité de l’éclairage de la surface de vente est un facteur déterminant du confort de travail du personnel, comme du bien être des clients.

Il est nécessaire d’apporter un soin particulier à l’éclairage afin d’apporter un confort de travail pour les premiers, un bien être pour les seconds pour leur donner envie de rester dans le magasin et de conclure leur visite par un achat.

L’éclairage ne sert pas seulement à mieux voir. C’est un outil pour mettre en valeur les produits proposés aux clients.

Dans le cas de cette boutique – la Maison des Arts à Biarritz – un dernier facteur entre en jeu : les clients – lorsqu’ils parcourent les rayons – prennent les produits en main, que ce soit pour lire la composition des peintures ou pour comparer les  différentes couleurs – dont les nuances sont parfois ténues. Dans ce contexte la lumière prend toute son importance et nous avons donc opté – avec la gérante du magasin – pour des luminaires bien orientés vers les rayons et qui permette aux clients de choisir de manière éclairée.

L’installation électrique et la pose de l’éclairage ont été faits lors d’un changement de propriétaires – avec la rénovation globale du magasin, et pour mieux illustrer l’apport des travaux, voici quelques exemples « Avant / Après ».

Avant Après

Enfin – voici l’ensemble des photos, une fois l’installation terminée :

(Cliquez sur les photos pour les agrandir !)


0 Réponses



Un peu de code HTML est OK

ou répondez via trackback.